La Slovaquie et l'Ukraine préparent de nouvelles réunions

La Slovaquie et l'Ukraine préparent de nouvelles réunions

Les ministres des Affaires étrangères de la Slovaquie et de l'Ukraine se sont entretenus par téléphone hier jeudi afin de préparer les prochaines réunions prévues tant au niveau intergouvernemental que bilatéral. En marge de la conférence sur la reconstruction de l'Ukraine, organisée jeudi à Gdańsk, le Premier ministre slovaque Robert Fico et son homologue ukrainienne Ioulia Svyrydenko ont convenu que la prochaine réunion intergouvernementale se tiendrait à Lviv. « Le chef de la diplomatie ukrainienne m'a également confirmé que le président Volodymyr Zelensky souhaite se rendre à Bratislava », a déclaré le chef de la diplomatie, Juraj Blanár, précisant qu'il ne restait plus qu'à arrêter une date convenant aux deux parties. Le ministre ukrainien Andriï Sybiha a une nouvelle fois remercié la Slovaquie pour son aide humanitaire, notamment pour le don d'équipements médicaux destinés à un établissement de santé de la ville de Vinnytsia. Ces appareils, remis récemment par Juraj Blanár lors de sa visite en Ukraine, sont désormais utilisés pour soigner les patients.

Kristína Hanáková Foto: TASR

Živé vysielanie ??:??

Práve vysielame