Les pays du Groupe de Visegrad (V4) présenteront une position commune lors du prochain sommet de l'OTAN qui se tiendra cette année à Ankara. C'est ce qu'a annoncé le ministre slovaque de la Défense, Robert Kaliňák, à l'issue de la réunion des ministres de la Défense de la République tchèque, de la Hongrie, de la Pologne et de la Slovaquie, organisée jeudi à Budapest. Selon Robert Kaliňák, les ministres ont évoqué le développement des infrastructures, le renforcement de la coopération militaire, le soutien à l'industrie de défense ainsi que les possibilités de coopération en matière de lutte contre les drones. Lors de la conférence de presse, les quatre ministres ont souligné que le V4 demeurait un cadre de coopération important, tant pour leurs pays que pour l'Europe, et qu'ils entendaient poursuivre le renforcement de leur coopération politique.
Le V4 adoptera une position commune à l'OTAN
26. 06. 2026 13:08 | Actualités
Kristína Hanáková Foto: TASR