J. Blanár en visite officielle au Panama

J. Blanár en visite officielle au Panama

Le ministre slovaque des Affaires étrangères, Juraj Blanár, effectue du samedi 20 juin au jeudi 25 juin, une visite de travail au Panama, à l’occasion de la 56e Assemblée générale de l’Organisation des États américains. Il s’agit de la première visite officielle d’un chef de la diplomatie slovaque dans ce pays. L’objectif principal de ce déplacement est de renforcer les relations politiques et économiques avec les pays d’Amérique latine et d’obtenir un soutien à la candidature de la Slovaquie comme membre non permanent du Conseil de sécurité de l’ONU pour la période 2028-2029. Juraj Blanár rencontrera plusieurs responsables panaméens, signera un mémorandum sur les consultations politiques et participera également à un forum économique slovaco-panaméen. Selon le ministre, la candidature slovaque bénéficie déjà du soutien préliminaire de plus d’une centaine d’États membres des Nations unies.

Tatiana Minarovičová Foto: TASR

Živé vysielanie ??:??

Práve vysielame