La Semaine nationale du sport a débuté en Slovaquie

La Semaine nationale du sport a débuté en Slovaquie

La Slovaquie a lancé dimanche la Semaine nationale du sport et du mode de vie sain, intitulée « La Slovaquie en mouvement », qui se poursuivra jusqu’au 28 juin. Cette initiative est organisée par le Comité olympique et sportif slovaque, avec la participation des villes et des communes. L’objectif est de promouvoir l’activité physique régulière pour toutes les tranches d’âge à travers diverses activités telles que la course, le cyclisme, la randonnée ou encore des événements sportifs scolaires et communautaires. Les collectivités locales peuvent organiser des journées sportives pour les familles, les enfants et les seniors. Tout au long de la semaine, plusieurs événements auront lieu dans tout le pays, notamment la Journée olympique à Trenčín ainsi que d’autres activités sportives. Les organisateurs soulignent que même 30 minutes d’activité physique par jour peuvent contribuer de manière significative à un mode de vie plus sain.

Tatiana Minarovičová Foto: TASR

Živé vysielanie ??:??

Práve vysielame