Le partenariat slovaco-allemand comme moteur de l’unité européenne

Le partenariat slovaco-allemand comme moteur de l’unité européenne

Le Président de la République slovaque Peter Pellegrini a souligné lors du Forum slovaco-allemand sur l’avenir, que le partenariat entre la Slovaquie et l’Allemagne peut renforcer l’unité européenne et servir d’exemple de coopération réussie. Selon lui, l’Europe a besoin d’un dialogue ouvert, de soutien à l’industrie, d’investissements dans l’innovation et de la capacité d’agir ensemble. Il a rappelé les liens économiques solides entre les deux pays, avec plus de 700 entreprises allemandes présentes en Slovaquie. Il a également mis en avant l’importance de l’énergie nucléaire et le potentiel de la Slovaquie à devenir un centre énergétique et numérique régional. Enfin, il a insisté sur la nécessité de renforcer la souveraineté numérique européenne, ainsi que la recherche, l’innovation et la modernisation du pays.

Tatiana Minarovičová Foto: TASR

Živé vysielanie ??:??

Práve vysielame