La coopération renforcée entre le Conseil national slovaque et la Chambre des députés du Parlement tchèque, en vigueur depuis l'entrée en fonction du nouveau gouvernement tchèque, a déjà porté ses fruits, selon Richard Raši, président du Conseil national slovaque. À l'issue d'entretiens à Prague avec Tomio Okamura, président de la Chambre des députés tchèque, ils ont notamment annoncé un programme d'échanges d'étudiants entre les parlements et la création d'un prix conjoint récompensant les personnes ayant contribué au renforcement des relations tchéco-slovaques. Les responsables politiques ont également abordé des sujets liés à l'énergie et aux quotas d'émission, domaines dans lesquels ils souhaitent promouvoir une approche pragmatique. Ils ont aussi évoqué le Groupe de Visegrád (V4), que la Slovaquie présidera à partir du 1er juillet. Une importante délégation parlementaire accompagnait M. Raši à Prague.
Tasr